Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandizmaison
Gourmandizmaison
Publicité
Archives
Derniers commentaires
8 avril 2007

RIZ A LA CANTONAISE

Comme je le disais il y a quelques temps, en cuisine, j'aime tout particulièrement travailler le riz.Mais pas n'importe lequel!Je dois préciser que pour la plupart des aliments, j'achète beaucoup de sous-marques, mais en ce qui concerne celui-ci, j'en ai testé une dizaine, que je trouvais tous dégueu...Pour moi, le meilleur reste le Basmati et le Thaï de chez Taureau Ailé. Un parfum ennivrant, un riz tendre et goutû, un délice!!

Perso, j'utilise seulement l'auto-cuisseur, ayant totalement abondonné la cuisson dans une casserole d'eau bouillante.
Cette cuisson est parfaite pour cuisiner "à la chinoise", cuisine dont je raffole!

J'adore le riz blanc, tel quel, mais encore plus le riz cuisiné! En plus, tout se marie parfaitement avec!Quoiqu'on n'ait dans le frigo!

Amatrice des restaus chinois, je prends systématiquement du riz cantonais " tan tambon". Ce qui est génial, c'est que dans aucun restau, il n'a le même goût!!Le meilleur au monde restant pour moi celui du Palais Impérial de Tours, rue Victor Hugo. J'ai cherché à le reproduire mais impossible!!Enfin, le mien est quand même fort bon!A ma façon!

Pour 6 personnes
- 250 g de riz Thaï
- 100 g de petit pois
- 100 g de maïs
- 2 oignons
- 2 oeufs
- huile de tournesol
- nuoc mam
-sel, poivre

1) Cuire le riz dans l'auto-cuiseur.
2) Dans un wok, faire revenir les oignons dans un peu d'huile.
3) Ajouter le riz cuit.
4) Ajouter les petits pois, le maïs, puis mélanger.
5) Dans une poêle, faire une omelette. Couper celle-ci en dés et la mettre dans le riz.
6) Verser un peu de nuoc mam et 1/2 verre d'huile de tournesol. Bien remuer et laisser mijoter quelques minutes.
7) Saler, poivrer.


Conseils:

- l'idéal est de choisir des petits pois surgelés. Bien meilleurs, car croquants

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité