Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandizmaison
Gourmandizmaison
Publicité
Archives
Derniers commentaires
13 mai 2007

TARTE AU CITRON ET SA PATE SABLEE AU CHOCOLAT

Avec deux très bonnes amies, nous avons depuis peu, un petit rituel de retrouvailles très sympathique : nous nous retrouvons chez moi (cela leur permet de voir mon ti loup!), et chacune cuisine : soit l'entrée, soit le plat, soit le dessert.
J'adore le principe!!Cela donne des idées!!
La dernière fois, j'avais choisi de m'occuper du dessert. Et, j'ai retesté le chouchou de mon chéri : la tarte au citron!C'était un 2ème essai, le 1er n'ayant pas été concluant pour moi.J'ai trouvé sur www.marmiton.org/recettes/ une idée très original : associé le citron au chocolat!
J'étais très contente car j'ai parfaitement réussi ma pâte sablée au chocolat et l'association avec la crème au citron était tout simplement délicieuse!!

tarte_citron

Pour 8 personnes:

Pour la pâte sablée au chocolat :

- 175 g de beurre
- 100 g de sucre
- 350 g de farine
- 120 g de chocolat
- 2 jaune d'oeuf

Préchauffer le four à 180°
1/ Faire fondre le chocolat au micro-onde.
2/ Une fois qu'il est fondu, le mélanger au beurre sans trop le travailler.
3/ Faire une pâte avec le reste des ingrédients, puis mettre au frais.


Pour la crème au citron :
- 200 g de sucre
-quelques gouttes d'extrait de vanille
- 4 oeufs
- 100 g de beurre ramolli
- 100 g de poudre d'amandes
- le zeste d'un citron
- le jus de 3 citrons

1/ Mélanger le sucre, les oeufs et l'extrait de vanille .
2/ Battre au fouet pour bien faire mousser le mélange.
3/ Rajouter le beurre ramolli, puis les amandes en poudre, et enfin le zeste du citron.
4/ Une fois que tout est bien mélangé, ajouter le jus des citrons.
5/ A l'aide d'un rouleau, étaler la pâte sablée puis verser la garniture au citron.
5/ Mettre au four, 20 min à 180° puis 15 min à 150°.

Conseils:
-la tarte peut se déguster tiède mais elle encore plus succulente lorsqu'elle a été placée au frigo après avoir refroidie!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité